Études dirigées

Ces études ont pour vocation d’encadrer et soutenir les élèves lors de leurs devoirs ou révisions.

Un professeur s’assure que la matière et les objectifs sont compris et que la méthode de travail est adéquate.

Il prend les mesures nécessaires s’il y a lieu et les coordonne avec les professeurs concernés.

Activités extrascolaires

Robotique et programmation

Nous savons que nos élèves entreront très tôt dans un monde formidablement technologique. C’est la raison pour laquelle nous trouvons indispensable de les initier à la programmation et à la robotique. Pour ce faire, nous nous sommes rapprochés de l’EPFL, qui a développé des modules pour différents niveaux d’âges, dont la vocation est d’apprendre en jouant. A terme, nos élèves seront en mesure de comprendre et d’utiliser les technologies comme un outil de travail et de loisirs au service de l’homme, et donc d’en comprendre les enjeux sur les plans éthique et social.

Sophrologie

La transmission du savoir est bien sûr la mission prioritaire de l’école, et dans ce domaine, nous aspirons à un haut niveau d’exigence. Mais l’enfance et l’adolescence sont aussi la période durant laquelle se consolident ou se construisent un certain nombre de qualités naturelles et de comportements qui permettront d’accéder au succès. Nous accompagnons donc nos élèves dans leur développement personnel, notamment en leur offrant des cours de sophrologie. Les bénéfices qu’ils en retirent sont : la capacité à trouver une certaine paix intérieure, la gestion de leur force mentale, la maîtrise des périodes de stress.

Street art

Nous pensons que l’art et la culture sont un complément important du savoir théorique. Parmi les activités extrascolaires que nos élèves peuvent pratiquer, le street art illustre bien la liberté d’expression et de création qu’il faut encourager. C’est en effet souvent à travers les arts, quels qu’ils soient, que l’on développe un goût personnel, que l’on affine son style, que l’on défend un projet, que l’on apprend à assumer ses choix.

Stages et camps

De nombreux parents sont très engagés professionnellement.
Pour faciliter leur organisation durant les vacances scolaires, nous offrons un large choix de stages et camps à Pâques,
en été et en automne.

Certains de ces stages se déroulent en langue allemande.

Permettez donc à vos enfants de devenir pirates, fées, cuisiniers, sportifs d’élite ou aventuriers.

Calendrier Scolaire

Voir le calendrier scolaire

Alimentation saine

Tous les jours, deux menus sont proposés :
« équilibre » ou « tradition ».

Composés par une diététicienne, sains et variés,
ils alternent les saveurs d’ici et d’ailleurs.

ASSOCIATION
DES PARENTS D’éLèVES

Nous sommes heureux de l’implication de nos parents d’élèves, très concernés par nos réflexions, actions et projets. Nos rencontres, fréquentes et toujours enrichissantes, confirment à chaque fois une vision et des valeurs communes.

Contacter la MOPA : vich.mopa@gmail.com